025_Bistrot

GMA_Bistrot-(3)

Réhabilitation et transformation d’un local commercial en restaurant – Bistrot – restaurant – Rennes (35) – MOA: privée – équipe: GMA – 2016

Le programme consiste en la transformation d’un local commercial existant en restaurant. Situé dans un quartier en pleine reconquête, le restaurant donne sur le Mail François Mitterand qui vient d’être entièrement réaménagé par les paysagistes de Mutabilis. A la croisée du quartier de la Mabilais, de la place de Bretagne et du futur ilôt de l’Octroi, le restaurant bénéficie d’une adresse privilégiée.
Le lieu nécessite d’abord une réhabilitation complète, avec la dépose du mobilier et des aménagements vétustes, et une conception qui réponde à l’ensemble des normes actuelles, en terme d’accessibilité et de sécurité notamment. Installé dans un bâtiment en pierre de schiste rouge et de brique, une première étape consistera à retrouver la pierre sous les différentes couches laissées au fil du temps, et de redonner une place à ces matériaux nobles.
A partir de ce patrimoine bâti redécouvert, un travail d’agencement et de conception de mobilier se construit autour de l’identité du restaurant.
Le chef propose un cuisine de bistrot, sans chichi ni dans le lieu ni dans l’assiette, principalement à base de produits locaux et de qualité. Un menu sera concocté chaque jour en fonction des saisons et des arrivages du marché.

GMA_Bistrot-(1)

GMA_Bistrot-(5)GMA_Bistrot-(6)GMA_Bistrot-(4)GMA_Bistrot-(2).jpg